Centre équestre

INFRASTRUCTURES

Nos installations :

Piste intérieure de 30m sur 66m sable blanc et géotextile avec club-house.

Une piste intérieure (20 x 40 m) sable blanc et géotextile

Une piste extérieure (43m x 80 m) sable de Mettet

45 boxes lumineux et aérés

2 hectares attenants divisés en paddocks individuels

Club house avec terrasse


 

Tout a été conçu pour offrir nos services dans un lieu sécurisé, pratique et agréable.


PENSIONS POUR CHEVAUX

La Licorne accueille les chevaux de propriétaires pour une journée, pour une période déterminée ou pour l’année.


 

Les boxes sont spacieux, lumineux, aérés. Toute l’année, les chevaux peuvent être lâchés à votre convenance (piste ou paddock) !


 

Quel que soit votre choix, nos installations intérieures et extérieures seront à votre disposition. Plusieurs formules tarifaires sont possibles, n’hésitez pas à nous CONTACTER pour de plus amples informations.


MAIS ENCORE...

ÉTHOLOGIE


Depuis 2006, nous travaillons en collaboration avec Franck Petetin, Ethologue diplômé du haras de la Cense. Il a fait sa formation sous la tutelle d’Andy Booth, durant deux ans dont un an au Montana. Il a eu aussi eu l’occasion de d’évoluer avec Ronnie Willis. Il a travaillé parmi les meilleurs comme Buck Brannaman (l’homme qui a murmuré à l’oreille des chevaux), Ray Hunt, Pat Parelli. Aujourd’hui, nous débourrons les chevaux selon sa méthode. Durant l’année,Franck organise des stages pour apprendre à tout cavalier les bases de l’éthologie jusqu’au perfectionnement du travail au sol comme monté.

Mais en fait, ça consiste en quoi ?

L’éthologie apprend au cavalier à comprendre la psychologie du cheval et « parler cheval ». Par la méthode, le cavalier apprend à trouver le juste milieu entre une attitude trop douce et une attitude trop ferme et à apprendre au cheval le respect et la confiance. Une fois acquis cela chez chacun, une relation d’amitié peut commencer !



DÉBOURRAGE


Le débourrage consiste à éduquer le jeune cheval. Nous travaillons selon la méthode éthologique. Dans un premier temps, nous faisons du travail au sol pour obtenir le respect et la confiance du cheval. Ensuite, nous le désensibilisons à la selle, puis au poids du cavalier et ses mouvements. Une fois cette étape acquise, nous le travaillons monté pour lui apprendre l’arrêt, la mise en avant, la direction. Nous travaillons le cheval en fonction des besoins et demandes du propriétaire. Il faut compter en général entre 1 et 2 mois de travail (en fonction du cheval et de la demande du propriétaire). Pour plus d’informations, contactez-nous.